Le 2 juin 2017, les membres du réseau S3NP ont présenté des résultats préliminaires lors de la réunion annuelle de l’Association canadienne d’étude du développement international à Toronto. Le panel a été présidé par Sajjadur Rahman, vice-président associé retraité de l’ancienne Agence canadienne de développement international, et a eu lieu à Ted Rodgers School of Management à l’Université Ryerson, à Toronto.

Admos Chimhowu, David Hulme et Lauchlan Munro ont présenté des résultats préliminaires suite à leur analyse d’environ 50 plans nationaux de développement. En outre, David a présenté au sujet de la planification nationale du développement au Bangladesh et Lauchlan a démontré comment la planification du développement national fait une répartition et devient, encore une fois, à la mode. Voir ci- dessous :

National Development Plans – A Characterisation and Typology

National Development Planning – The Return of History

Les étudiants de l’Université d’Ottawa Sarah Tan et Begench Yazlyyev, ont également présenté lors de la conférence. Ils ont démontré l’engagement du réseau envers le développement de la prochaine génération de spécialistes des politiques publiques et d’universitaires. La présentation de Sarah portait sur la planification nationale du développement dans le monde arabophone, tandis que Begench s’est concentré sur la planification du développement national dans l’ex-Union soviétique, voir la présentations ci-dessous:

National Development in the Middle East and North Africa

National Development Planning in the Former Soviet Union